Cadas Alexandre SIBIR RVL Romandie

Guide

10 questions à Alexandre Cadas

10 questions à Alexandre Cadas, directeur régional des ventes pour la Suisse romande, avec un accent sur le commerce spécialisé.

Monsieur Cadas, comment a commencé votre journée aujourd’hui?

Je commence ma journée de travail par le traitement des e-mails urgents. Je me rends ensuite en voiture chez nos clients et profite du trajet pour répondre à des questions techniques ou fixer des rendez-vous. Lorsque je suis chez le client, je m’assure que tout fonctionne correctement et que nous avons répondu à ses besoins – en particulier pour ce qui concerne les futures offres. En fin de journée, je vérifie avec mes collègues que toutes les commandes ont été validées correctement. De retour au bureau, je m’occupe des offres que j’ai reçues au cours de la journée.

Quel est votre rôle chez SIBIR en qualité de responsable régional des ventes?

Mon activité principale est la vente. Cela concerne l’acquisition de nouveaux clients et le suivi de la clientèle existante. Je veille ensuite à l’exécution parfaite des commandes, livraisons, demandes d’offres ainsi qu’au traitement des dommages dus au transport et des réclamations. La négociation de prix spéciaux pour les grosses commandes et la surveillance des processus de vente font également partie de mes compétences.

Quels sont les plus gros défis de votre fonction?

Le plus gros défi est de fidéliser nos clients à SIBIR. Plus leur travail avec SIBIR est fréquent et intensif, plus le travail de l’équipe des ventes est performant.

Avec quels services internes la collaboration est-elle la plus intensive?

Je collabore le plus intensivement avec le département du service interne des ventes à Spreitenbach. C’est lui qui s’occupe des commandes de ma clientèle du commerce spécialisé. Puis vient le service clientèle à Pully en lien avec les interventions techniques.

Cette collaboration est-elle généralement fructueuse?

Absolument. Nous avons une excellente équipe et nous trouvons toujours des solutions concrètes.

Conseil d'achat chez SIBIRGroup dans le showroom

Quels produits SIBIR sont actuellement tendance chez vos clients commerciaux?

Grâce à l’été, les Foodcenter sont actuellement très prisés de nos clients.

Comment jugez-vous l’actuelle gamme de produits SIBIR avec ses marques propres V-ZUG et Gorenje?

La gamme de produits couvre le segment d’entrée de gamme jusqu’aux attentes les plus exigeantes: Gorenje est idéal pour le client avec un budget modeste mais néanmoins exigeant sur la qualité. SIBIR se concentre essentiellement sur les produits du segment de prix moyens qualitativement très élevés, disponibles immédiatement en stock et respectant les normes suisses. V-ZUG propose un assortiment qui représente l’artisanat et la technologie suisses, un design leader à l’échelle internationale et une longue durée de vie.

Quelles sont les principales qualités nécessaires dans votre position?

Il est déterminant de savoir écouter les services internes, les prestataires et les producteurs, d’être toujours informé dans tous les domaines et de conserver une attitude positive quoi qu’il arrive.

Qu’est-ce que vous aimez le plus dans votre travail?

Ce que je préfère c’est apprendre à connaître mes clients, les convaincre, assurer leur suivi et leur offrir le meilleur service possible.

Quel métier rêviez-vous d’exercer enfant?

Je rêvais de devenir pilote de chasse.

Vous avez des questions? Nous sommes à votre disposition.

Autres conseils

0844 848 848 service@sibirgroup.ch

Votre contact pour toutes les affaires - de l'acquisition à l'élimination en passant par la maintenance.