Madame Dikkaya, comment a commencé votre journée aujourd’hui?
Ma journée de travail a commencé par le traitement des commandes et des demandes de nos clients du commerce de détail. J’ai surtout veillé à ce que toutes les commandes soient saisies intégralement, priorisées correctement et traitées rapidement.
Quelles sont vos missions en tant que collaboratrice du service de vente interne chez SIBIR?
Je suis en premier lieu le trait d’union entre nos clients du commerce de détail et SIBIR. J’assure le suivi de nos clientes et clients, j’enregistre les commandes et le cas échéant les réclamations, je traite les demandes et je m’assure que tous les processus se déroulent sans encombre.
Quels sont les plus gros défis de votre fonction?
Ce n’est pas simple d’harmoniser les exigences et souhaits variés de notre clientèle avec nos processus internes et nos stocks. Il faut pour cela faire preuve de flexibilité, bien gérer le temps et surtout avoir l’esprit d’équipe.
Avec quels services internes collaborez-vous le plus intensivement?
Le service de vente interne travaille avec pratiquement tous les départements; plus intensivement avec la logistique, le marketing, les achats et l’assistance technique. Notre objectif commun est de garantir une expérience client optimale. L’excellence est un objectif ambitieux.
Cet objectif est-il atteint dans la majeure partie des cas?
Lorsque les chaînes de livraison internationales, l’administration locale et la logistique nationale interagissent sans problème, alors l’expérience client est parfaite. C’est toujours ce que nous visons et nous y parvenons très souvent. Néanmoins, les plus petites irrégularités dans la chaîne des processus peuvent causer des problèmes. Dans de tels cas, mes collègues et moi recherchons la meilleure solution alternative possible.
Quels produits SIBIR sont actuellement tendance?
La tendance évolue très nettement vers l’efficience énergétique. Mais en fonction du segment de clientèle, les fonctions, le prix, le délai de livraison ou la durée de vie revêtent une importance majeure. Avec ses marques propres et les appareils de V-ZUG et Gorenje, SIBIR propose une offre très large de produits tendance et standard. Les sèche-linge à air soufflé d’ESCO sont actuellement en plein essor – SIBIR propose des solutions globales comprenant lave-linge, déshumidificateurs, étendages et solutions de paiement.
Où en sont actuellement les stocks chez SIBIR?
Devez-vous faire patienter des clients pour les délais de livraison? Nos stocks sont bien remplis et nous travaillons toujours pour garantir la disponibilité des produits. Par chance, nous sommes sortis des problèmes d’approvisionnement de 2021 et 2022. Mais bien entendu, il peut arriver aujourd’hui encore qu'il y ait des retards pour la livraison de produits très demandés. Nous nous efforçons de les réduire au maximum.
Quelles sont les principales qualités nécessaires dans votre position?
Sens de la communication, sens de l'organisation, connaissances professionnelles et une forte orientation client sont des qualités particulièrement importantes dans ma position. Il faut savoir réagir rapidement aux souhaits du client et garder simultanément à l’œil les processus internes.
Qu’est-ce que vous aimez le plus dans votre travail?
Ce que je préfère c’est le contact direct avec nos clients et leur réaction positive lorsqu’ils sont satisfaits de notre service et de nos produits. J’apprécie en outre beaucoup la collaboration au sein de mon équipe. En tant que collaboratrice SIBIR de longue date, j’éprouve aussi beaucoup de plaisir à transmettre mes compétences tout en apprenant sans cesse de nouvelles choses.
Quel métier rêviez-vous d’exercer enfant?
Enfant, je rêvais de devenir interprète. Parce que j’aime les langues et que j’étais fascinée par la transmission interculturelle. La possibilité d’aider les gens à se comprendre m’enchantait. Et puis j’aime les cultures et les pays différents.