Dodaj Robert SIBIR RVL Zürich + Zentralschweiz

Guide

Fait pour la vente

Robert Dodaj est chef régional des ventes chez SIBIRGroup avec passion. Il s’engage chaque jour pour ses clients B2B et B2C et entretient un échange interne régulier avec la gestion des commandes et le service interne de vente.

Monsieur Dodaj, comment s’est passé votre premier rendez-vous ce matin?

J’ai passé une matinée très positive. Mon premier rendez-vous consistait à présenter SIBIR à un important propriétaire immobilier. Ce fut une rencontre agréable au cours de laquelle j’ai réussi à éveiller l’intérêt du propriétaire pour SIBIR et à le convaincre de notre offre.

Quel est votre rôle chez SIBIR en qualité de chef régional des ventes?

Dans ma fonction de chef régional des ventes, j’ai la responsabilité du suivi complet et du soutien des clients commerciaux et privés de la région de Zurich et de Suisse centrale. Mon domaine de responsabilité ne se limite pas à l’entretien des relations clients, j’ai également la tâche décisive d’acquérir de nouveaux clients dans mon domaine de compétence. Cette double mission exige une approche globale afin de garantir que les clients existants comme les clients potentiels soient suivis et conseillés du mieux possible.

Avec quels département collaborez-vous le plus intensivement?

J’entretiens dans mon travail quotidien une collaboration très étroite avec le service de gestion des commandes et le service interne de vente. L’échange régulier avec ces départements est essentiel pour assurer un déroulement sans heurt. Des collègues professionnels travaillent à la gestion des commandes comme au service interne de vente, assurant ensemble un suivi optimal de nos clients et répondant du mieux possible à leurs exigences spécifiques. Cette étroite coopération permet une coordination efficace des processus et garantit que nous puissions répondre de manière flexible aux besoins de nos clients.

Quelles tendances observez-vous pour les produits SIBIR?

Les produits SIBIR sont clairement concernés par les tendances de Swissness, élégance, design simple et sobre. Ces éléments constituent une promesse de qualité. Se concentrer sur la simplicité et la sobriété souligne non seulement la convivialité des produits mais reflète également un design intemporel. Ces tendances doivent garantir que les produits SIBIR sont non seulement fonctionnels mais aussi esthétiques et en accord avec les normes élevées de la tradition de fabrication suisse.

Conseil d'achat de machines à laver chez SIBIR

Et pour le secteur du service toutes marques?

Des tendances très nettes se dessinent dans le développement du service toutes marques. Un souhait croissant des clients est de disposer de toutes les prestations de services de manière groupée et d’une seule source. La nécessité de disposer d’un seul interlocuteur pour différents besoins gagne en importance. On remarque ce faisant que le prix n’est plus si souvent la priorité absolue. Les clients accordent davantage de valeur à un traitement professionnel et efficace de leur demande, ce qu’ils considèrent comme plus important. Cela montre que l'on est passé d’une considération purement financière à une focalisation accrue sur une qualité globale des services et une exécution parfaite.

Comment sont vos relations avec les clients des administrations et les particuliers?

Mon expérience avec mes clientes et clients, qu’ils soient issus d’administrations ou soient des particuliers, est parfaitement positive. Cela me remplit de joie de pouvoir affirmer que mes relations avec les clients de SIBIR sont très agréables. La collaboration avec les administrations et les particuliers est aussi bonne l'une que l’autre et j’apprécie de pouvoir contribuer à la leur satisfaction. Je me réjouis de pouvoir continuer à soutenir nos clients avec enthousiasme et vivre encore plus d’expériences positives dans cette collaboration.

Cela nécessite sans doute des mesures de vente individuelles. Les développez-vous tout seul?

Nous disposons de dirigeants très expérimentés qui nous soutiennent à un niveau élevé. Pour le développement de mesures de vente, il ne faut pas oublier que chaque client a des besoins spécifiques. Il est donc indispensable d’être flexible et de mettre en œuvre les mesures de vente appropriées au bon moment. Cela nécessite sensibilité et souplesse de la part de chaque membre de l’équipe.

SIBIR collaborateurs meeting job

Abordons le sujet de la durabilité. Comment pourrait-on produire encore moins de CO2?

Dans le contexte des appareils ménagers, je souhaite souligner tout spécialement les points suivants: Prolongation de la durée de vie des appareils: la garantie pièce détachée de SIBIR suit ici une voie très positive avec nos clients. 70% des appareils sont réparés plutôt que remplacés. En promouvant une plus longue durée de vie et en garantissant les pièces détachées, nous contribuons activement à réduire l’empreinte écologique et les émissions de CO2. Ces approches durables sont non seulement en accord avec les objectifs environnementaux, mais démontrent également notre engagement pour un avenir respectueux des ressources.

La réparation des appareils endommagés a-t-elle gagné en importance?

Absolument. Je ressens personnellement cette évolution et la considère comme positive. Il apparaît clairement que nos clients préfèrent faire réparer plutôt qu’acheter un nouvel appareil sans réfléchir. Cela met en exergue une conscience plus aiguë de l’environnement et traduit aussi une valorisation croissante des pratiques durables. L'importance accrue de la réparation des machines cassées ne se reflète pas uniquement dans ma perception personnelle, elle est clairement soulignée par les préférences de notre clientèle.

Quel métier rêviez-vous d’exercer enfant?

Enfant, je rêvais de devenir policier. Mais j’ai développé un fort intérêt pour la vente au fil du temps. C’est le rêve que j’ai pu réalisé grâce à SIBIR.

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