Madame Gütiger, quels sont les avantages du séchage des textiles dans un sèche-linge à air soufflé?
Le sèche-linge à air soufflé ESCOlino de SIBIR ne se contente pas de sécher le linge en douceur en consommant peu d’énergie, il peut aussi s’utiliser de manière individuelle avec le système d'étendage «ESCOleina». L’assortiment de la ligne ESCO allie qualité suisse et séchage écologique des textiles. Elle complète l’assortiment SIBIR pour la buanderie, et ce pour une maison individuelle comme pour une buanderie d’immeuble à usage communautaire.
Et comment fonctionne le principe de séchage par air soufflé?
L’appareil sèche les textiles sans frottement sec. Il souffle de l’air sec en forme d’éventail sur la partie inférieure du linge étendu et déshumidifie les textiles avec délicatesse et douceur. Cela accélère le processus de séchage et réduit la formation de plis.
Les appareils ont-ils une portée suffisante?
Grâce à des ventilateurs spéciaux, un sèche-linge de ce type dispose d’une distance de projection de jusqu’à 10 mètres. Les quatre modèles sont dotés de la valeur de consommation énergétique la plus basse, soit A1. Ils n’utilisent ni chaleur ambiante, ni énergie thermique car ils sèchent dans des locaux fermés, fournissant ainsi une contribution utile en énergie calorifique. Toute énergie utilisée pour le fonctionnement du sèche-linge à air soufflé reste en effet dans la pièce sous forme de chaleur.
Y a-t-il d’autres effets secondaires positifs?
Grâce au montage mural peu encombrant dans la pièce souhaitée, un sèche-linge à air soufflé est rapidement prêt à l’emploi. Les appareils sont équipés d’une commande simple. Après une courte pression sur la touche «marche», la commande électronique enclenche de manière ciblée un maximum d’énergie pour le séchage principal et final, et un minimum pour la consommation d’électricité et le temps de fonctionnement.
En toute franchise: Le linge sent-il le frais et est-il toujours sec?
Absolument. Tous les appareils ESCOlino sont garant d’un séchage efficace et rapide. Dès que le degré de séchage souhaité est atteint, le sèche-linge à air soufflé s’éteint automatiquement et évite les coûts de fonctionnement indésirables. Les modèles ESCOlino sont conçus pour faciliter au maximum l’entretien et la maintenance.
De nombreuses buanderies sont situées dans une cave non chauffées. Le sèche-linge à air soufflé aide-t-il à améliorer le climat en automne et en hiver?
Parfaitement. Avec cet appareil, la déshumidification est incluse. Dans les bâtiments neufs, il est fréquent que l’humidité ne puisse pas s’évacuer par la façade extérieure. L’ESCOlino aide: il absorbe immédiatement l’humidité des locaux, prévenant ainsi la formation de moisissures et d’odeurs de renfermé. Et par là-même, les problèmes de santé et les dommages matériels. C’est également le cas pour ce qu’on nomme l’humidité d’été, régulée également par l’ESCOlino avec une efficacité remarquable.
Cela signifie qu’avec l’ESCOlino on fait d’une pierre deux coups: le linge est délicatement séché et le bon climat ambiant respecte l’état des murs?
Tout à fait.
Mais il faut néanmoins étendre correctement le linge. Que recommandez-vous?
Le système d’étendage associé ESCOleina. Un système d'étendage en aluminium de première qualité conçu sur mesure aux dimensions de chaque pièce qui se combine parfaitement à un sèche-linge à air soufflé. Grâce à ce système d'étendage intelligent, le linge sèche en un temps record, en douceur et sans plis.